L'attestation Authentifier.com

Pourquoi faire appel au laboratoire d'imagerie agréé indépendant Authentifier.com ?

Attestation de conformité

Les avantages de l'attestation de conformité

Obtenir un avis d’un Laboratoire de recherche indépendant et agréé, c’est bénéficier des avantages de l’attestation.
En faisant analyser vos articles de seconde main après l’achat, vous pourrez décider de déclencher votre délai légal de rétractation sans vous poser de question, et vous faire rembourser.
Facilitez le traitement des litiges PayPal et soyez remboursé en cas de contrefaçon avec la transmission de l’attestation de non-conformité.
Soyez accompagné dans votre shopping après l’achat par la vérification des produits reçus.
En présentant une attestation de conformité émise par Authentifier.com à l’acheteur potentiel de vos articles de luxe de seconde main, vous démontrez votre bonne foi, améliorez la confiance de l’acheteur et vendez alors plus rapidement.
Par l’attestation, apportez la preuve factuelle et datée en cas de conflit de vos intentions pour vous défendre.
Par l’attestation enregistrée numériquement, apportez une preuve en cas de sinistre aux fins des remboursements de vos articles par votre assureur.
Démontrer votre bonne foi, votre volonté et vos intentions avant toutes transactions de ne vouloir acheter ou vendre des articles de seconde main absolument conforme.

Authentifier.com est un prestataire indépendant sans conflit d’intérêt dans le résultat de ses analyses. Ainsi, notre attestation de conformité ou de non-conformité vous permettra de prouver votre bonne foi juridique en cas d’achat ou de vente involontaire de contrefaçon.
Ayez la possibilité de bénéficier de la couverture de notre assurance responsabilité civile en cas d’une erreur avérée.
Acheter un article de luxe de seconde main authentique en ligne peut s’avérer compliqué et stressant. Rassurez-vous et gardez l’esprit tranquille en faisant analyser vos articles par Authentifier.com.
Notre compagnie d’assurance RC professionnel
Contrat : HA RCP0337151
Assurance Authentifier.com

Plus d'informations quant aux avantages de l'attestation de conformité

Dans le cadre de la lutte contre la contrefaçon, PayPal et Authentifier.com vous aident à sécuriser vos achats d’articles de seconde main en ligne.

Si vous pensez être victime d’un achat de contrefaçon et que vous avez réglé cet achat avec PayPal, vous avez la possibilité de demander son remboursement.

Pour ce faire, il vous faudra démontrer votre bonne foi auprès de PayPal, et idéalement, prouver que l’article reçu est en effet une contrefaçon.

Ainsi, en utilisant nos services d’analyse de conformité sur photos et en transmettant votre attestation de non-conformité Authentifier.com à PayPal, vous augmentez significativement la bonne foi de votre demande et vous obtiendriez un remboursement plus rapide.

Nous recommandons de systématiquement vérifier l’authenticité de vos articles de seconde main à réception, dans les heures suivant l’achat.

La vente d’articles de luxe de seconde main de particulier à particulier représente une excellente opportunité de donner une seconde vie à vos accessoires préférés.

Malheureusement, les fraudes et ventes de contrefaçons viennent s’immiscer dans les annonces en ligne, rendant ainsi vendeurs et acheteurs plus méfiants, à juste titre.

Si vous souhaitez vendre certains de vos articles de seconde main en ligne, nous vous recommandons de vous munir d’une attestation de conformité nominative émise par un prestataire indépendant n’ayant aucun intérêt dans la vente.

C’est le cas de la maison Authentifier.

En indiquant que vous possédez une attestation de conformité nominative d’Authentifier.com sur votre annonce, les acheteurs potentiels prioriseront votre offre. Ainsi, vous vendrez votre article plus rapidement et à un prix potentiellement plus intéressant.

Nous vous invitons donc à déposer votre demande d’analyse dans votre compte Authentifier.com avant la mise en vente de vos articles. L’attestation étant valable à vie, vous pouvez réaliser la démarche d’authentification dès à présent.

Après avoir reçu votre attestation dans les 4 à 72 h, selon le délai choisi, publiez uniquement le QR code de l’attestation dans votre annonce, afin de préserver votre identité tout en confirmant votre démarche de garantie vis-à-vis des acheteurs potentiels.

Indiquez simplement que vous disposez d’une attestation de conformité nominative attachée à cet article, et que cette dernière est disponible sur demande et transférable au nom du nouvel acheteur de l’article.

Nos équipes se tiennent à votre disposition pour répondre à vos questions et vous accompagner dans l’achat ou la vente de vos articles. N’hésitez pas à nous contacter.

La plupart des enthousiastes de shopping d’articles de seconde main en ligne font face aux mêmes défis : comment être sûr de dénicher un article authentique de manière sécurisée ?

Il est en effet virtuellement impossible, à l’œil nu, de séparer les annonces d’articles authentiques des contrefaçons et autres fraudes.

C’est pourquoi nous avons créé un service sur mesure : l’accompagnement à l’achat.