authentifier_logoHorizontalFondBlancSansBaseline

Comment savoir si un carré Hermès d’occasion est authentique ?

Comment savoir si un carré Hermès d’occasion est authentique

La beauté intemporelle et la qualité exceptionnelle de conception des carrés Hermès sont indéniables. Si votre budget ne le permet pas ou que vous avez tout simplement envie de donner une seconde vie à un article de luxe, l’acquisition d’un carré Hermès d’occasion est une superbe option. Le carré Hermès d’occasion est en effet une excellente façon d’ajouter une touche de sophistication à votre garde-robe, mais il est crucial de s’assurer de son authenticité. Les carrés Hermès sont souvent contrefaits en raison de leur popularité et de leur valeur. Après ou avant d’acheter un carré Hermès d’occasion, le laboratoire agréé Authentifier vous propose ses services en authentification pour vérifier l’authenticité de votre carré Hermès d’occasion.

Connaitre les divers modèles de carrés Hermès d’occasion authentique

Lorsque vous souhaitez acheter un carré Hermès d’occasion, il est toujours très utile de connaitre les divers modèles existants pour distinguer les authentiques carrés Hermès d’occasion des contrefaçons. Parmi les modèles emblématiques, on trouve les carrés « Gavroche », reconnaissables à leurs motifs sophistiqués. Les carrés plus étroits sont souvent portés autour du cou, comme le « Chorus Stellarum ». Tandis que les carrés « Super Silk Quest » se portent autant sur les cheveux, qu’autour du cou ou sur un sac. Les carrés « Tea for Two » et « Parade » de 90×90 cm quant à eux font preuve d’une grande polyvalence. En explorant le site officiel d’Hermès, vous pourrez découvrir la variété des modèles, des couleurs et des motifs proposés, ce qui vous aidera à identifier un carré Hermès d’occasion authentique en fonction de ses caractéristiques spécifiques.

Examiner l’impression et la qualité de la soie d’un carré Hermès d’occasion

Pour vérifier l’authenticité d’un carré Hermès d’occasion, il est essentiel de porter une attention particulière à l’impression du motif sur la soie. La qualité de la soie doit être exceptionnelle et les motifs doivent être symétriques. Les carrés Hermès d’occasion authentiques se distinguent par des motifs nets et précis, avec une impression de haute qualité. Les couleurs doivent être vives et bien définies, sans aucun signe de bavures ou de décoloration.
De plus, la soie utilisée pour concevoir un carré Hermès d’occasion offre une texture luxueuse et un toucher doux. Lorsque vous soumettez des photos de votre carré Hermès d’occasion via notre vérificateur de conformité, nous vérifions la texture de la soie et les finitions caractéristiques de la marque. Une soie de mauvaise qualité ou une impression imparfaite peuvent être des indicateurs d’une contrefaçon.

Vérifier les détails de fabrication de votre carré Hermès d’occasion

Lorsque vous utilisez le vérificateur de conformité d’Authentifier, n’hésitez pas à nous transmettre des photos de votre carré Hermès d’occasion sous divers angles, notamment des photos des coutures et ourlets.
En effet, tout signe de couture lâche est un bon indice de non-conformité qui sera décelé par notre laboratoire d’analyse indépendant et agréé par le ministère de la Recherche et de l’Information. Les carrés Hermès d’occasion authentiques font l’objet d’une technique d’ourlet raffinée fait main, appelée le roulottage.
Le site web officiel Hermès vous apporte également des informations utiles pour distinguer votre vrai carré Hermès d’occasion d’une contrefaçon. Vous obtiendrez de précieuses informations sur le modèle et les matériaux utilisés pour la conception de votre carré Hermès d’occasion. Nos analystes examinent tous ces éléments de façon approfondie, afin de rendre un avis de conformité.

Vérifiez les détails de signature de votre carré Hermès d’occasion

Il est important de noter que les carrés Hermès portent la signature distinctive Hermès avec un accent grave sur le deuxième « e ». Si vous tombez sur un carré Hermès d’occasion dont la signature Hermès est dotée d’un accent aigu, il n’y a aucun doute quant à sa non-conformité. Cette signature est clairement visible et apporte de précieux indices concernant l’authenticité du carré. Sur le carré Hermès d’occasion, il peut y avoir la signature du modèle. On peut lire Brides & Destin sur la partie centrale basse du carré 90 Brides et Destin Hermès, par exemple.
De plus, les carrés Hermès d’occasion authentiques peuvent être signés par les artistes qui ont collaboré avec la maison Hermès pour créer ces emblématiques œuvres d’art en soie. Authentifier vous propose l’accompagnement à l’achat pour vous aider à acquérir un carré Hermès d’occasion authentique.

Choisir l’accompagnement à l’achat pour acquérir un vrai carré Hermès d’occasion

Optez pour le service d’accompagnement à l’achat d’Authentifier avant d’acheter un carré Hermès d’occasion, cela vous évitera bien des déconvenues. Authentifier pourra dès lors vérifier l’authenticité des annonces qui ont retenu votre attention sur les sites spécialisés en revente d’articles de mode de seconde main. Pour vous garantir une acquisition en toute confiance lors du choix d’un carré hermès d’occasion sur Vinted par exemple, Vestiaire Collective ou leboncoin, le service d’Authentifier vous propose une assistance personnalisée tout au long du processus d’achat.
Vous pourrez ainsi bénéficier d’une tranquillité d’esprit absolue lors de votre achat, afin de devenir l’heureux propriétaire d’un carré Hermès d’occasion en toute confiance, étant assuré de sa véritable authenticité et de sa qualité optimale. Si vous possédez déjà le carré Hermès d’occasion, utilisez le vérificateur de conformité.

Utiliser le vérificateur de conformité pour authentifier le carré Hermès d’occasion

L’utilisation du vérificateur de conformité d’Authentifier vous offre un avantage indéniable dans votre quête d’un carré Hermès d’occasion authentique. Ce service spécialisé vous permet de soumettre six photos détaillées de votre carré Hermès d’occasion, qui seront examinées attentivement à l’aide d’une base de données spécialisée par une équipe d’analystes en authentification. Grâce à l’expertise humaine approfondie couplée à l’intelligence artificielle, vous découvrirez rapidement si votre carré Hermès d’occasion est authentique ou non.
Une fois l’authenticité confirmée, vous recevrez une attestation de conformité ou de non-conformité pour faire valoir vos droits et obtenir un remboursement. En optant pour l’utilisation du vérificateur de conformité d’Authentifier, vous pouvez finaliser votre achat en toute confiance, sachant que le carré Hermès d’occasion que vous avez choisi est authentique et conforme aux normes de qualité de la marque.

Partager:

Nos services

Sécurisez vos achats de seconde main en ligne avec Authentifier.com.

L'attestation Authentifier.com

Pourquoi faire appel au laboratoire d’imagerie agréé indépendant Authentifier.com ?
Attestation de conformité
Autres articles