Authentifier.com

Comment reconnaître un vrai sac Louis Vuitton ?

Reconnaître un vrai sac Louis Vuitton 

Louis Vuitton est une marque de luxe iconique en France et à l’international, issue du groupe LVMH qui met en lumière le savoir-faire et l’excellence des métiers de l’artisanat à travers ses créations. La marque Louis Vuitton est reconnue et suscite la convoitise de nombreuses personnes. Par conséquent, les contrefaçons de sacs Louis Vuitton peuplent le Web et la vie quotidienne hors ligne. Comment reconnaître un sac Louis Vuitton authentique lorsque vous souhaitez l’acheter ou l’offrir  ?
Authentifier vous aide à vérifier la conformité de vos sacs et accessoires de luxe Louis Vuitton de seconde main. Grâce au vérificateur de conformité d’Authentifier, vous trouverez ainsi la réponse à votre question : comment reconnaître un vrai sac Louis Vuitton d’un faux ?

Le sac authentique Louis Vuitton, symbole du luxe à la Française

En 1837, Louis Vuitton fabriquait des malles de voyage en faisant preuve d’un savoir-faire artisanal d’exception. L’atelier a pris de l’ampleur, aujourd’hui il y a plus de 200 artisans qui façonnent les commandes de maroquinerie et autres demandes spéciales pour des clients aux quatre coins du globe.

Le sac Louis Vuitton vêtu du célèbre motif de la marque, le Monogram, attire les amoureux de la mode et de la création du monde entier.
Au-delà des sacs Monogram iconiques de Louis Vuitton, il y a aussi les fameux sacs en cuir, les sacs bandoulière, les cabas, les sacs avec chaîne et pochettes, et les sacs au format mini. Pour vérifier un sac authentique Louis Vuitton, il faut connaître pleinement le savoir-faire spécifique de la Maison.

Comment reconnaître les détails d’un vrai sac Louis Vuitton ?

Vous pouvez retrouver selon le modèle du sac, des anneaux métalliques ornés de clous qui sont un héritage du passé de malletier de Louis Vuitton, une fleur de Monogram faite à la main sur le rabat du sac, des soufflets en forme de V lorsqu’on observe l’accessoire de luxe Louis Vuitton de profil, le fermoir LV…

Pour acquérir un sac Louis Vuitton, symbole du luxe à la Française malgré les tarifs onéreux, vous pourriez être tenté de visualiser les petites annonces entre particuliers pour acheter un sac de la marque, ou bien un site dédié à la vente d’articles de luxe de seconde main.

Toutefois, comment reconnaître un sac Louis Vuitton authentique afin de ne pas être victime d’une contrefaçon ? À cet effet, il faut faire appel à un service approuvé d’authentification des articles et accessoires de luxe tel qu’Authentifier. N’hésitez pas à recourir au vérificateur de conformité pour vérifier l’authenticité de votre sac Louis Vuitton.
Pourquoi se priver du rêve d’acquérir l’objet de votre convoitise par peur qu’il ne soit pas véritablement réalisé par la Maison Louis Vuitton ? Il arrive de trouver des articles de luxe de seconde main qui soient authentiques en ligne. En vue de vous aider à atteindre votre objectif, Authentifier vous accompagne avant, pendant et après votre achat en vérifiant l’annonce et votre sac de luxe. 

Où acheter un sac authentique Louis Vuitton ?

Dans le but de soutenir la Maison Louis Vuitton et d’être sûr d’acquérir un sac authentique Louis Vuitton qui représente l’excellence et la créativité de la marque, il faut s’assurer de l’authenticité de votre article de luxe. Le respect des designers et de leurs créations est vital pour garantir la longue vie d’une marque et de l’héritage artisanal français en maroquinerie de luxe.

Lorsque vous achetez un sac Louis Vuitton dans l’une de ses boutiques, dans son réseau de distribution exclusif ou en ligne sur son site, vous ferez en effet l’acquisition d’un sac Louis Vuitton authentique.

Mais, qu’en est-il lorsque vous décidez de donner une seconde vie à un sac de luxe d’occasion ? Dans ce cas, comment reconnaître un vrai sac Louis Vuitton d’un faux ?

Vérifier l’authenticité d’un sac Louis Vuitton

Authentifier, le laboratoire indépendant agréé par le ministère de la Recherche et de l’Innovation vérifie l’authenticité de votre sac d’occasion Louis Vuitton.
Dans cette optique, l’acheteur transmet des photos détaillées de son sac alternant les prises de vues en avant, arrière, de profil, et ciblées sur les fermetures zippées, les marquages, l’intérieur et les bords du sac… afin qu’Authentifier puisse déceler des indices de conformité.
À l’aide de l’intelligence artificielle et de l’expertise humaine, les photos de votre sac Louis Vuitton seront comparées à des millions d’autres dans le but que l’équipe d’analystes puisse infirmer ou confirmer l’authenticité de votre sac de luxe.

Suite à l’analyse de conformité réalisée par Authentifier, l’acheteur reçoit une attestation de conformité ou de non-conformité. Ce document lui permet d’attester de sa bonne foi, et ce notamment dans le cadre d’une revente où il souhaiterait proposer son sac d’occasion Louis Vuitton sur un site de seconde main.
Authentifier aide aussi le potentiel acquéreur à prendre une décision éclairée, en analysant de façon approfondie la conformité des annonces.
Grâce à notre vérificateur de conformité, vous aurez donc tous les outils en main pour être rassuré quant à l’authenticité de votre sac Louis Vuitton.

Partager:

Facebook
Twitter
LinkedIn

Nos services

L'attestation Authentifier.com

Pourquoi faire appel au laboratoire d’imagerie agréé indépendant Authentifier.com ?
Attestation de conformité
Autres articles
Reconnaître une contrefaçon

Comment reconnaître une contrefaçon ?

La France est mondialement reconnue pour l’excellence de son savoir-faire artisanal et les articles de luxe qui y sont créés chaque année. Par conséquent, elle est notamment fortement impactée par le marché de la contrefaçon.

Lire l'article »