authentifier_logoHorizontalFondBlancSansBaseline

Comment reconnaître un vrai sac Balenciaga ?

Reconnaître un vrai sac Balenciaga

Fondée par le créateur espagnol Cristóbal Balenciaga, la maison Balenciaga présente sa première collection haute couture en France en 1937. S’ensuivent de multiples réussites dans le domaine de la mode et du luxe français. Balenciaga lance ses lignes de sacs qu’il développe au fil du temps, on retrouve aujourd’hui des lignes de sacs pour femmes et pour hommes qu’ils soient portés à la main, à l’épaule ou autre. Il y a des mini sacs, des cabas, des sacs avec chaîne…
Mais, si vous achetez un sac de luxe d’occasion, comment savoir s’il s’agit d’un vrai sac Balenciaga ? Authentifier vérifie la conformité de votre sac Balenciaga de seconde main avec son vérificateur de conformité agréé, pour vous aider à trouver la réponse à votre question : comment reconnaître un vrai sac Balenciaga ?

Comment reconnaître un sac Balenciaga authentique acheté de seconde main ?

Maison de mode et de luxe réputée à l’international, Balenciaga habille les hommes et les femmes d’aujourd’hui avec ses collections de prêt-à-porter, de chaussures, de sacs, de petite maroquinerie et d’accessoires de luxe.
Les lignes de sacs Balenciaga authentiques comprennent des sacs à main, des cabas, des sacs portés épaules, des mini sacs… et se nomment Hourglass, Crush, Le Cagole, Neo Classic, Explorer, Army… Chaque ligne de sacs Balenciaga authentiques est conçue selon des caractéristiques précises.

Il existe des sacs Balenciaga pour diverses occasions, dans des couleurs et matériaux variés. En arpentant les sites de vente d’articles de luxe d’occasion, vous aurez l’embarras du choix. Toutefois, il existe de faux sacs en ligne et hors site dès lors que vous n’achetez pas directement auprès de la maison Balenciaga.
Par conséquent, trouver un sac vrai sac Balenciaga parmi la jungle des contrefaçons peut être complexe. Alors, n’hésitez pas à recourir au vérificateur de conformité pour savoir si votre sac Balenciaga est bel et bien authentique.

Reconnaître les détails d’un sac Balenciaga authentique

En fonction de la ligne de sacs Balenciaga, des détails révèlent le savoir-faire de la maison Balenciaga, par exemple le sac Hourglass retient l’attention avec son design curviligne et son logo B dans la prolongation du fermoir. Il y a aussi le grand modèle Neo Classic et son petit format en cuir de veau grainé dans des coloris mats. Quant à la ligne Explorer pour hommes, elle regroupe des sacs à dos, des sacs ceinture, des pochettes à bandoulière, des cabas… dans des tons noirs principalement.

Il existe tellement de modèles conçus avec précision que seul un laboratoire expérimenté en authentification peut connaître. Alors, utilisez le vérificateur de conformité d’Authentifier pour vérifier l’authenticité de votre sac Balenciaga.
Car à quoi bon se priver du bonheur d’acquérir un sac authentique Balenciaga par peur qu’il soit contrefait ? Il existe aussi des articles de luxe de seconde main authentiques en ligne. Ainsi, Authentifier vous accompagne dans votre prise de décision d’achat d’un vrai sac Balenciaga.

Comment différencier un vrai sac Balenciaga d’une contrefaçon ?

Si vous procédez à l’achat d’un sac Balenciaga d’occasion dans une boutique tierce ou en ligne au lieu de l’acquérir sur le site officiel de la maison de luxe, comment ne pas tomber sur une contrefaçon ?
N’hésitez pas à faire appel à Authentifier pour vérifier l’authenticité de votre sac Balenciaga de seconde main, afin de ne pas être victime de contrefaçon. Authentifier vous donne accès à l’expertise de son laboratoire d’analyses agréé par le ministère de la Recherche et de l’Innovation. Vous pourrez aisément vérifier l’authenticité de votre sac Balenciaga grâce au service en ligne.

En effet, Authentifier analyse la conformité des articles de luxe et délivre un certificat de conformité. Munissez-vous de votre smartphone et prenez des photos de votre sac Balenciaga sous différents angles et notamment au niveau des détails comme les fermetures, les coutures, le logo, les étiquettes… Nous pourrons ainsi lancer le processus d’authentification de votre sac Balenciaga afin de déterminer s’il est authentique.

Vérifier l’authenticité d’un sac Balenciaga avec le vérificateur de conformité d’Authentifier

Lorsque vous optez pour le vérificateur de conformité d’Authentifier, vous avez accès à la formule de votre choix selon le délai de réponse souhaité (de 4 h à 96 h) et le pack d’authentification choisi (demande d’analyse de 2 à 6 articles). Des analystes expérimentés en authentification d’articles de luxe de seconde main mettront leur savoir-faire à votre service. Vous pourrez ainsi être conforté dans votre achat ou bien faire valoir vos droits pour obtenir remboursement et contester la vente en cas de contrefaçon avérée.

De plus, l’authentification permet de revendre plus facilement par la suite si vos goûts changent, afin de réinvestir dans un autre achat de sac Balenciaga authentique par exemple. Une fois l’analyse approfondie effectuée par les analystes et le système d’intelligence artificielle d’Authentifier, vous obtiendrez une attestation de conformité de votre sac Balenciaga ou de non-conformité le cas échéant. Vous n’aurez ainsi plus aucun doute sur l’authenticité de votre sac Balenciaga de seconde main.

Partager:

Nos services

Sécurisez vos achats de seconde main en ligne avec Authentifier.com.

L'attestation Authentifier.com

Pourquoi faire appel au laboratoire d’imagerie agréé indépendant Authentifier.com ?
Attestation de conformité
Autres articles