authentifier_logoHorizontalFondBlancSansBaseline

Comment reconnaître un vrai sac Saint Laurent ?

Reconnaître un vrai sac Saint Laurent

Yves Saint Laurent est une maison de luxe mythique en France et à l’international, aujourd’hui connue sous le nom Saint Laurent. La marque allie avec élégance le prêt-à-porter, la maroquinerie et les accessoires de luxe. Parmi les sacs Saint Laurent, on trouve des modèles exclusifs et légendaires comme Le Monogramme, Icare, Loulou, Solferino, Kate… et d’autres.
De ce fait, les sacs Saint Laurent attisent la convoitise de bon nombre et exposent les acheteurs potentiels au risque de contrefaçon dès lors qu’ils ne passent pas directement par la maison Yves Saint Laurent. Comment reconnaître un vrai sac Saint Laurent et le distinguer d’une contrefaçon ?
Authentifier vous aide à vérifier la conformité de votre sac Saint Laurent de seconde main grâce à son vérificateur de conformité certifié. Vous obtiendrez en outre la réponse à votre question : comment reconnaître un vrai sac Saint Laurent ?

Un sac Saint Laurent authentique, synonyme de luxe et d’excellence à la Française

Depuis 1961, la maison Yves Saint Laurent devenue Saint Laurent, ne cesse d’apporter sa pierre à l’édifice de la mode française, contribue à l’émancipation de la femme et fait rayonner le luxe français à l’international.
Parmi les sacs Saint Laurent, il y a des sacs à bandoulière, des sacs à main, des besaces, des cabas, des pochettes ou minaudières, et des sacs à petit format comme les sacs ceintures…

Il y a l’embarras du choix pour vous faire plaisir avec un sac de luxe Saint Laurent dont vous retrouverez certains modèles sur des sites spécialisés dans la vente d’articles de luxe d’occasion.
Toutefois, comment reconnaître un vrai sac Saint Laurent d’un faux ? Pour vérifier un sac authentique Saint Laurent, il faut être un expert technique du savoir-faire spécifique de la Maison Saint Laurent. Alors, n’hésitez pas à recourir à un service certifié d’analyse de conformité pour vérifier l’authenticité d’un sac Saint Laurent dès maintenant.

Comment repérer les détails d’un sac authentique Saint Laurent ?

Selon le modèle exclusif du sac Saint Laurent, qu’il soit issu des lignes Icare, Loulou, Puffer, Sunset, Kate, Manhattan, Solferino, Le Monogramme…, il sera élaboré avec des matériaux différents. En fonction de son modèle, le sac Saint Laurent peut être en cuir d’agneau matelassé, en cuir embossé grain de poudre ou crocodile, en toile monogramme avec le fameux « YSL », en velours et shearling… dans des couleurs distinctes comme le charron blue, le rouge opium, le blanc vintage, l’ivoire naturel, le rouge légion et bien d’autres éléments permettant de le distinguer d’une contrefaçon.

Pour acquérir un sac Saint Laurent, symbole du luxe français malgré le prix élevé auquel il est en vente, l’achat de seconde main peut être tentant. Au-delà d’octroyer la possibilité d’acheter un sac Saint Laurent d’occasion à tarif plus abordable, les sites d’articles de luxe d’occasion permettent de donner une seconde vie à un sac de marque et d’éviter la surconsommation. Cependant, il faut veiller à ce que le sac Saint Laurent acheté soit authentique.

Comment éviter les contrefaçons en achetant un sac Saint Laurent ?

Face aux innombrables contrefaçons bien réalisées de sacs Saint Laurent, vous hésitez à acquérir un sac de luxe sur des sites comme Vinted, Vestiaire Collective, Videdressing, leboncoin, eBay et d’autres ? Authentifier vous aide à éviter les contrefaçons ou bien vous permet de faire valoir votre bonne foi si vous êtes en possession d’un sac de luxe Saint Laurent contrefait.
Après l’achat, optez pour le vérificateur de conformité de l’article de luxe afin de vérifier l’authenticité du sac Saint Laurent que vous avez en votre possession.

L’intelligence artificielle de notre laboratoire d’analyse certifié et notre équipe d’analystes expérimentés confronteront les photos de votre sac de luxe d’occasion à notre base de données pour déceler les indices de conformité selon le savoir-faire artisanal de la maison de luxe Saint Laurent.
Avant l’achat, Authentifier peut également vous accompagner pour vérifier la conformité de l’annonce de vente du sac Saint Laurent de seconde main.  

Où acheter un vrai sac Saint Laurent ?

Parce que certains vendeurs peu scrupuleux consacrent leur temps à imiter les sacs Saint Laurent dans leurs moindres détails (fermoir à pression orné du légendaire « YSL », toile monogramme, surpiqure en Y…), il est difficile de distinguer une contrefaçon « réussie » d’un sac authentique Saint Laurent. Cependant, passer par une maison de luxe pour acheter un sac de marque n’est pas à la portée de tous.

Afin de vous rassurer et de vous accompagner dans votre décision d’achat, le laboratoire indépendant Authentifier agréé par le ministère de la Recherche et de l’Innovation met l’expertise et le savoir-faire de ses analystes ainsi que son système d’intelligence artificielle à votre service. Soutenez l’héritage artisanal français en maroquinerie de luxe, en ne nourrissant pas le marché des contrefaçons et en vous assurant de toujours faire l’acquisition d’un sac Saint Laurent authentique ou d’autres articles de luxe réellement conçus par la maison malgré qu’ils soient acquis de seconde main sur un site tiers dédié à la mode de luxe.

Partager:

Nos services

Sécurisez vos achats de seconde main en ligne avec Authentifier.com.

L'attestation Authentifier.com

Pourquoi faire appel au laboratoire d’imagerie agréé indépendant Authentifier.com ?
Attestation de conformité
Autres articles