Authentifier.com

Sites officiels : 6 astuces pour les reconnaitre

Certains sites de contrefaçon ressemblent comme deux gouttes d’eau aux sites officiels des grandes marques. Lorsque vous tapez les mots clés de la marque de votre choix sur les moteurs de recherche, les premières propositions ne sont pas toujours les meilleures… 

Alors, avant d’acheter, prêtez attention à tous les détails!

1 - Orthographe et syntaxe

Les sites de contrefaçons contiennent souvent beaucoup de fautes d’orthographe et de syntaxe, à l’instar des courriels contenant des arnaques. Un site comprenant plusieurs fautes devrait tout de suite vous alerter !

2 - Prix alléchants

Des objets bradés sont la plupart du temps des contrefaçons. Vérifiez donc la valeur actuelle de l’objet authentique, en boutique par exemple.

3 - Conditions Générales de Vente

Les sites officiels de grandes marques contiennent des « Conditions Générales de Vente » (CGV).
Elles se trouvent habituellement en bas de page, et fournissent de précieux renseignements sur les prix, la livraison, les produits et la provenance.

4 - Espace de contact

Les sites officiels des grandes marques disposent d’un espace de contact. Vous pouvez les contacter pour toutes questions ou renseignements. C’est également un moyen efficace pour leur demander de prouver qu’il s’agisse bien d’un site officiel

5 - Vérification

Demandez à www.authentifier.com de vérifier pour vous.
Rendez-vous dans la rubrique « contact » du site authentifier.com. Dans cet espace, fournissez l’adresse du site web dont vous doutez, ou demandez simplement l’adresse du site de la maison sur lequel vous souhaitez surfer et shopper en toute sécurité !

Partager:

Facebook
Twitter
LinkedIn

Nos services

L'attestation Authentifier.com

Pourquoi faire appel au laboratoire d’imagerie agréé indépendant Authentifier.com ?
Attestation de conformité
Autres articles
Reconnaître une contrefaçon

Comment reconnaître une contrefaçon ?

La France est mondialement reconnue pour l’excellence de son savoir-faire artisanal et les articles de luxe qui y sont créés chaque année. Par conséquent, elle est notamment fortement impactée par le marché de la contrefaçon.

Lire l'article »