Louis Vuitton, élégance et luxe à la française
Une origine lointaine
A sa création en 1854, la marque de maroquinerie française fabriquait uniquement des bagages. Son fondateur, Louis Vuitton invente alors la malle plate, plus facile à empiler et donc à transporter. Dans les années 1870, son fils le pousse à se développer à l’étranger. C’est un véritable succès. En 1888, afin d’éviter la contrefaçon, il adopte un nouvel imprimé de damier beige et brun avec l’inscription « Marque Louis Vuitton déposée ».
En 1896, quatre ans après le décès de son père, Georges Vuitton crée personnellement sa célèbre toile révolutionnaire « Monogramme LV » dont il fait l’emblème de la marque. Une toile enduite parfaitement imperméable couleur gris clair, appelée « Gris Trianon », résistante et légère pour remplacer le cuir.
Louis Vuitton et LVMH
Louis Vuitton est le fleuron du groupe LVMH « Louis Vuitton Moêt Hennessy » et propriété de Monsieur Bernard Arnault. Des milliers de personnes œuvrent a perpétuer ce savoir-faire du Luxe Français.
En entrant dans le groupe LVMH en 1989, la Maison Louis Vuitton s’ouvre au prêt à porter, aux chaussures, aux accessoires, à l’horlogerie ou encore la joaillerie.
La marque est une référence dans le domaine du luxe et par la profondeur de sa gamme, elle est accessible au plus grand nombre. En première ligne, les accessoires tels que les sacs à main, ceintures, bagages…