Authentifier.com

Louis Vuitton, élégance et luxe à la française

Louis Vuitton est le fleuron du groupe LVMH « Louis Vuitton Moêt Hennessy » et propriété de Monsieur Bernard Arnault. Des milliers de personnes oeuvrent a perpétuer ce savoir-faire du Luxe Français.

Une origine lointaine


A sa création en 1854, la marque de maroquinerie française fabriquait uniquement des bagages. Son fondateur, Louis Vuitton invente alors la malle plate, plus facile à empiler et donc à transporter. Dans les années 1870, son fils le pousse à se développer à l’étranger. C’est un véritable succès. En 1888, afin d’éviter la contrefaçon, il adopte un nouvel imprimé de damier beige et brun avec l’inscription « Marque Louis Vuitton déposée ». 

En 1896, quatre ans après le décès de son père, Georges Vuitton crée personnellement sa célèbre toile révolutionnaire « Monogramme LV » dont il fait l’emblème de la marque. Une toile enduite parfaitement imperméable couleur gris clair, appelée « Gris Trianon », résistante et légère pour remplacer le cuir.

Louis Vuitton et LVMH

Louis Vuitton est le fleuron du groupe LVMH « Louis Vuitton Moêt Hennessy » et propriété de Monsieur Bernard Arnault. Des milliers de personnes œuvrent a perpétuer ce savoir-faire du Luxe Français.

En entrant dans le groupe LVMH en 1989, la Maison Louis Vuitton s’ouvre au prêt à porter, aux chaussures, aux accessoires, à l’horlogerie ou encore la joaillerie.
La marque est une référence dans le domaine du luxe et par la profondeur de sa gamme, elle est accessible au plus grand nombre. En première ligne, les accessoires tels que les sacs à main, ceintures, bagages…

Une marque de luxe dont il ne faut pas se priver !

Une marque de luxe dont il ne faut pas se priver ! Aujourd’hui, chacun peut s’offrir une part de rêve en portant du Vuitton. Toujours à la pointe des tendances et de la mode. Tout en élégance sobriété, il serait fou de s’en passer. Un petit sac en cuir blanc, une parure en fleurs de diamants une écharpe rose … Rien n’est trop beau. Le speedy en est un symbole envié. Ce sac est le plus connu et le plus copié. C’est celui que toutes les femmes aiment avoir dans leur dressing : damier ébène pour l’automne, damier azur pour l’été, pratique et sobrement luxe. Louis Vuitton c’est la Maison Française de référence, la marque de luxe Française la plus connue, reconnue, désirée, recherchée dans le monde. On y trouvera des articles pour femmes et hommes, portes-feuilles, ceintures, souliers, montres et bijoux sans oublier de nombreux accessoires.

Partager:

Facebook
Twitter
LinkedIn

Nos services

L'attestation Authentifier.com

Pourquoi faire appel au laboratoire d’imagerie agréé indépendant Authentifier.com ?
Attestation de conformité
Autres articles
Reconnaître une contrefaçon

Comment reconnaître une contrefaçon ?

La France est mondialement reconnue pour l’excellence de son savoir-faire artisanal et les articles de luxe qui y sont créés chaque année. Par conséquent, elle est notamment fortement impactée par le marché de la contrefaçon.

Lire l'article »